7 pâtes à tartiner françaises et artisanales qui vous feront dire adieu au Nutella !

7 pâtes à tartiner françaises et artisanales qui vous feront dire adieu au Nutella !

Gourmande et délicieusement régressive, la pâte à tartiner est pour beaucoup une véritable madeleine de Proust. Sur une tartine au petit-déjeuner, dans une crêpe au goûter, à la petite cuillère devant la télé, elle s’invite dans tous nos moments de gourmandise. Chez Made In France Box, exit le Nutella et bienvenue aux pâtes à tartiner françaises de nos artisans locaux ! Découvrez notre top 7 des meilleures pâtes à tartiner 100% made in France et sans huile de palme.

La pâte à tartiner croustillante Kicrousty – Charles Chocolartisan

La pâte à tartiner Kicrousty, c’est définitivement le coup de cœur du coq Hector ! Élaborée sans huile de palme et à base de matières premières 100% naturelles, elle promet des instants d’intense gourmandise. À l’origine de ce délice choco-noisette, il y a Roland Charles, un Maître Artisan Chocolatier français passionné qui décide de redorer le blason de la pâte à tartiner. Défi relevé avec succès ! Cette pâte à tartiner croustillante fait la part belle aux ingrédients de qualité, sélectionnés avec soin. De l’huile de tournesol, du beurre de cacao, un peu de sucre, du lait écrémé et de la feuilletine pour ravir les papilles des amateurs de chocolat. 

L’avis du coq Hector : On craque pour l’alliance délicate du chocolat et de la noisette, véritable signature de la pâte à tartiner traditionnelle. Mais le petit plus qui fait la différence, c’est la feuilletine craquante ! À tartiner sur une crêpe ou à déguster à la cuillère pour les plus gourmands.

La pâte à tartiner Klasic sans sucres – Charles Chocolartisan

Du chocolat au lait, des noisettes, une pointe de vanille de Madagascar… C’est la version artisanale de la traditionnelle pâte à tartiner qu’on aime tant ! La seule différence ? Cette pâte à tartiner ne contient pas de sucre. Élaborée à base de maltitol, un édulcorant végétal, la pâte à tartiner Klasic sans sucres est l’alternative idéale à destination des personnes diabétiques.


L’avis du coq Hector : Un grand classique revisité qui tient toutes ses promesses d’un point de vue gustatif. Sans sucres et sans huile de palme mais terriblement gourmande ! À tartiner sur des biscottes sans gluten au sarrasin.

La pâte à tartiner OUF! – Funky Veggie

OUF! c’est la première pâte à tartiner élaborée sans huile ! Créée par Funky Veggie, une start up française engagée dans le défi du “manger mieux”, cette pâte à tartiner est composée à 100% d’ingrédients d’origine naturelle. Sans sucres raffinés, sans colorants, sans conservateurs, sans additifs et naturellement sans gluten, c’est la pâte à tartiner à déguster sans culpabilité !

Au menu, une formule vegan à base de purée de noisettes torréfiées, de cacao pur, de sucre de fleur de coco et… d’haricots rouges pour une composition bonne pour la santé et pour la planète.

L’avis du coq Hector : Une pâte à tartiner artisanale et française à consommer sans modération ! Sa composition 100% naturelle et bio offre une alternative saine aux pâtes à tartiner classiques. Le tout à un prix vraiment abordable ! C’est l’allié chocolaté qu’il vous faut pour transformer les petits moments du quotidien en grands moments de gourmandise.

Le caramel de pommes dieppois – Les Ateliers d’Etran

Aller simple pour la Normandie avec ce caramel de pommes dieppois signé Les Ateliers d’Etran. Composée de compote de pommes, de beurre et de sucre cristal, cette recette aux ingrédients 100% terroir fait des merveilles. Imaginée comme une pâte à tartiner, sa consistance permet toutes les fantaisies gustatives ! Sur une crêpe, une tranche de brioche ou de quatre-quarts moelleux à souhait, il apportera une touche gourmande et fruitée très originale.


L’avis du coq Hector : Craquage immédiat pour ce caramel de pommes aux saveurs made in Normandie ! Des ingrédients nobles et tout le savoir-faire local d’un artisan passionné réunis dans un petit pot en verre qui en fera chavirer plus d’un. On adore aussi les déclinaisons disponibles, caramel de pommes au beurre salé et caramel de pommes à la cannelle, pour des instants plaisir aussi gourmands que variés.

La pâte à tartiner Nutôloire – Charles Chocolartisan

Plus besoin de choisir entre pâte à tartiner et caramel ! Nutôloire, c’est la pâte à tartiner chocolat noisette avec une pointe de caramel pour mettre tout le monde d’accord. Cette petite merveille signée Charles Chocolartisan fait la part belle aux deux gourmandises les plus plébiscitées par les gourmets de tous les âges. 

Du chocolat au lait, des noisettes torréfiées maison, du caramel maison et une pointe de vanille de Madagascar… Un mélange savoureux à l’équilibre subtil qui viendra sublimer toutes vos créations sucrées ! De la simple tartine de pain au gâteau au yaourt de votre enfance, cette pâte à tartiner chocolat caramel donnera une nouvelle dimension à vos moments gourmands.


L’avis du coq Hector : L’essayer, c’est l’adopter ! Une pâte à tartiner venue de la Loire qui séduira sans conteste les gourmets de tous horizons.

La pâte à tartiner Caramel beurre salé et fleur de sel – Charles Chocolartisan

Les amoureux de caramel au beurre salé craqueront pour cette pâte à tartiner française très très gourmande ! Sans chocolat et sans huile de palme, elle est élaborée à base du traditionnel caramel au beurre salé breton. Le détail qui fait toute la différence ? La fleur de sel de Guérande ! Une petite note salée qui décuple les saveurs de cette recette hautement réconfortante.


L’avis du coq Hector : Une cuillère de ce caramel au beurre salé façon pâte à tartiner est une merveille à l’état pur ! À déguster seul à la petite cuillère, à tartiner sur une gaufre ou à glisser dans un gâteau moelleux aux pommes, il sublime en un tour de main vos recettes sucrées. Une touche bretonne qui leur donnera un délicieux supplément d’âme, made in terroir français.

Le tartinable au chocolat blanc Bianka – Charles Chocolartisan

Les écureuils des ateliers de Charles Chocolartisan ont encore frappé ! Le résultat ? Une pâte à tartiner au chocolat blanc pour les palais adeptes de douceur. Toujours sans huile de palme, cette pâte à tartiner est un délicieux mélange de beurre de cacao, de sucre, de lait écrémé, d’huile de tournesol et de vanille de Madagascar. Une recette sans ingrédients controversés ou transformés pour un plaisir sain qui fera retomber en enfance même les plus grands.

L’avis du coq Hector : Cette pâte à tartiner française au chocolat blanc fait renaître mon âme de poussin à chaque cuillère ! Une gourmandise à tartiner qui séduit par son onctuosité. À étaler sur un cake aux framboises ou sur des gaufres saupoudrées de noix de coco râpée.

Retrouvez nos derniers articles :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *