Livraison Offerte en France dès 99€. (offre non cumulable)
Vincent débute sa carrière professionnelle comme commercial chez Paul Begein, charcuterie artisanale installée à St Malo du Bois. De par cette expérience, il y apprend le métier de charcutier. Ensuite, changement de cap, Vincent devient éleveur de gibier au Vau Joly (ferme familiale) pour la société « La Faisanderie de l’Arceau ». Un prestataire fabrique déjà quelques terrines pour la faisanderie. En 2001, il prend en charge la fabrication tout en restant éleveur. À cette époque, 2000 à 3000 terrines sont proposées à la vente.
En 2003, toujours en lien avec la faisanderie, Vincent se consacre uniquement à la fabrication de terrines et souhaite développer l’entreprise. Il loue donc un laboratoire à la Ferrière et diversifie ses recettes.Puis en 2006, Vincent quitte la faisanderie de l’arceau pour s’installer seul à Chambretaud, célèbre « Pays de la Mariée ». Il transforme en conserverie une partie de l’ancien couvoir situé au « Bois » et nomme alors sa société « Les délices de l’Arceau». Au cours de la chaîne de fabrication, tout est fait principalement à la main, d’où l’importance du mot « artisanal ». En effet, entre la prise en main du pot vide en début de recette et le conditionnement de ce même pot rempli et étiqueté, 12 manipulations à la main auront été nécessaires ! Dans cette exploitation, la main humaine remplace la machine.
Ainsi, toutes les rillettes & Grillon sont mises en pot à la cuillère, une à une, afin de rendre un produit unique, généreux en viande et moins en graisse, avec de véritables morceaux de maigre de viande. Comme autrefois ! En bref, la cuisine « made in Délices de l’Arceau », c’est sans colorant, sans conservateur, sans gluten mais avec passion ! Leurs fournisseurs de viandes se situent dans un rayon de 60 kms.