Livraison Offerte en France dès 99€. (offre non cumulable avec des coupons ou tout article en promotion)
Avec le retour des journées ensoleillées, robes légères et chaussures ouvertes refont leur apparition dans notre dressing. Mais que seraient nos tenues estivales sans de jolis bijoux de créateurs ? Made In France Box vous présente 4 marques françaises de bijoux faits à la main pour habiller avec élégance et fantaisie nos looks d’été.
C’est en 2011, alors fraichement diplômée de l’école d’Arts Appliqués Oliver de Serres, que Constance L s’initie à la création de bijoux. Depuis, cette Lilloise a ouvert deux boutiques-ateliers à Lille et Paris, dans lesquelles elle imagine et créé les bijoux de demain. La créatrice française apporte une grande importance à la qualité des matériaux qui composent ses collections. C’est donc naturellement que celle-ci a choisi de dorer ses créations à l’or fin 24 carats. Côté inspiration, Constance L propose une sélection de bijoux dans l’air du temps. Des boucles d’oreilles tendances en forme d’œil aux créoles fines à souhait, c’est avec discrétion que la créatrice habille nos oreilles. Les colliers, eux, se parent de petites médailles gravées pour un look artisanal affirmé et s’accumulent au gré des envies féminines.


À l’origine d’Atelier A.M.A.N.D, il y a Amandine. En 2015, cette pharmacienne de métier décide de se reconvertir dans la création d’articles de maroquinerie. Une collection de bijoux de haute fantaisie viendra vite compléter la collection de cette passionnée du travail de la matière. Pour donner vie à ses bijoux délicats, la créatrice s’entourent d’artisans de confiance. Pensées à Lyon et confectionnées en région Auvergne-Rhône-Alpes, ses créations font la part belle au savoir-faire local.
Vous aimez l’originalité ? La créatrice fonctionne sur le principe de la rareté et fabrique chacune de ses pièces en édition limitée. Les bijoux réalisés en laiton et plaqués en or 18 carats se caractérisent par leur finesse et leur intemporalité. À la fois graphiques et sophistiqués, ils exploitent tout le potentiel esthétique des formes géométriques bien connues. Boucles d’oreilles ovales, triangles, hexagonales ou étoiles, pendentif goutte ou à pampilles, vous aurez l’embarras du choix en fonction de vos préférences.
C’est en 2019 qu’Annelise, la créatrice, donne naissance à la marque Appoline Bijou Végétal. Ancienne fleuriste passionnée par le travail de la fleur, elle conçoit des bijoux artisanaux avec inclusion de fleurs séchées, minutieusement choisies. Chaque bijou est dessiné, confectionné et assemblé à la main dans son atelier près de Lyon, au Pilat plus précisément. À chaque collection, la créatrice imagine des bijoux poétiques et singuliers, inspirés de la nature. Fleurs séchées vertes, blanches, bleues et roses, pistils jaunes et perles d’eau douce se mêlent à des matières nobles telles que le laiton doré à l’or fin ou le gold filled pour donner vie à des bijoux romantiques et durables. Bracelets, pendentifs, barrettes et bijoux de cheveux s’habillent avec élégance de feuilles et de fleurs en laiton doré et autres perles de nacre pour sublimer les femmes. Craquerez-vous pour le Bracelet Love et son cœur de fleurs séchées, ludique et coloré ? Ou pour la paire de boucles d’oreilles pendantes Luce, à l’allure bohème et graphique ?

LéA et Moi voit le jour en 2016. C’est dans son atelier lyonnais que la créatrice, Aurore, décide de lancer ce projet avec pour ambition de vivre de sa passion. Fidèle à ses goûts, la créatrice confectionne des bijoux féminins et intemporels, à partir de perles et de matières de qualité qui résistent dans le temps. Jolies fleurs de nacre, pierres naturelles et mailles délicates en plaqué or 3 microns s’associent pour donner naissance à des créations élégantes, tout en finesse, livrées dans leur élégant pochon en coton naturel. Chez Made In France Box, on a jeté notre dévolu sur deux bijoux coups de cœur : le collier Lucienne et sa chaîne discrète surmontée d’une perle d’eau douce et le bracelet Gaspard et son médaillon martelé en plaqué or.

C’est au retour d’un voyage en Amérique Latine qu’Anaïs crée la marque de bijoux féminins Pachanana. En véritable amoureuse des trésors de la nature, elle imagine des créations uniques pour leur rendre hommage. Les bijoux Pachanana sont imaginés et travaillés à la main dans son atelier en Seine-et-Marne, à partir de pierres semi-précieuses, de perles de culture et de nacre venues des quatre coins du monde, qu’elle sélectionne avec la plus grande attention. Côté matériaux, là encore, c’est la durabilité qui prime ; les bijoux fantaisie Pachanana sont fabriqués à partir d’acier inoxydable, de laiton doré et de plaqué or 3 microns. Boucles d’oreilles ornées de labradorite aux reflets métallisés, collier ras du cou serti de perles turquoises… La marque française révèle une collection de bijoux originaux. Parmi nos bijoux favoris, à offrir ou à s’offrir, les créoles dorées surmontées de petites perles d’agate mousse, une création singulière dont chaque perle est unique, et le bracelet Boréal, orné d’une perle de nacre Abalone aux reflets puissants, idéal pour habiller le poignet avec caractère.
Comme Pachanana, c’est un voyage en Asie qui a éveillé la conscience de Salomé, fondatrice de la marque WWOW (Wonder Women Of The World). En créant WWOW, Salomé veut faire honneur à l’artisanat, aux savoir-faire et mettre en avant les femmes avec une véritable dimension éthique et écologique. La créatrice confectionne ses bijoux à la main dans un atelier d’insertion en région parisienne et à partir de chutes de Piñatex, une matière naturelle fabriquée à base de fibres d’ananas, ou de fibres de cactus. À ce titre, la marque est certifiée PETA-Approved Vegan. Zéro déchet, upcycling et matières recyclées… Les engagements de la marque sont forts pour offrir des créations à faible impact environnemental. À la fois ethniques et graphiques, les bijoux WWOW se déclinent à l’infini. Créoles aux couleurs vitaminées, boucles d’oreilles Made In France en laiton doré … Des bijoux colorés et durables qui sentent bon l’été pour se faire plaisir sans culpabiliser.
Des bijoux de créateurs fait-main pour soutenir les savoir-faire français et succomber aux dernières tendances !