Livraison Offerte en France dès 99€. (offre non cumulable)
Créée en 1987, c’est une entreprise à l’initiative de François Etienne Desserey, confiseur, et de Patrick Coudray, chef chocolatier. Tous deux animés par la passion du chocolat et de la confiserie, ils transmettent leur savoir-faire en 2006 à Denis Jullemier. Soucieux de perpétuer le savoir-faire artisanal nemourien, Des Lis Chocolat a élaboré un arôme réalisé à partir de pétales de fleurs de coquelicots sauvages cueillies, un à un, à la main, chaque année en juin, dans la région de Nemours.
Cuits à l’atelier avec du sucre dans un chaudron de cuivre, un concentré en est extrait pour ensuite être la base des recettes de vinaigre, sirops, confitures, liqueurs, limonades, palets au chocolat, et des fameux bonbons roses translucides marqués d’une fleur, au subtil goût de coquelicot et parfum d’enfance.
Denis Jullemier, dirigeant, a su décliner cette spécialité au gré des demandes et envies des consommateurs, amateurs de Coquelicot. La personnalité du coquelicot est une véritable révélation pour le palais, et sa présence dans une recette est un plus qui fait la différence.
Voici le seul résultat