NOS PANIERS VINS

La box vin : plus qu’un coffret cadeau, un art de vivre à la française !

Notre consommation de vin a certes diminué ces dernières années, sécurité routière oblige notamment, mais elle a également évolué dans le sens : consommer moins mais mieux. Le vin fait et fera toujours partie de notre art de vivre en France ! Que l’on soit dégustateur confirmé, novice ou amateur, il nous arrive fréquemment d’être à la recherche de la bonne bouteille de vin qui fera plaisir ou de l’accord mets-vins qui sublimera notre repas. Côté idée cadeau, la box vin s’est beaucoup développée et le coffret dégustation autour de l’œnologie est en plein essor. L’occasion de faire découvrir un domaine très localisé, un vin bio particulier, un vin du monde original, un vin rouge audacieux, un vin blanc plus délicat… Autour d’une bouteille de vin, on pourrait refaire le monde pendant des heures ! Les petits plus ? La box vin permet de séduire plusieurs types de personnes car sa formule de coffret cadeau s’adresse à la fois aux néophytes et aux véritables amateurs de vins. Le coffret cadeau vin est le cadeau parfait pour soi-même ou pour faire plaisir de manière ponctuelle : fini la prise de tête pour choisir une bouteille de vin alors que l’on ne s’y connait pas, fini l’angoisse de se tromper face à cet ami qui s’y connait en grands crus, fini les calculs savants pour savoir quel vin s’accorde avec quel plat, désormais vous pouvez vous reposer sur la box vin qui sélectionne pour vous des bouteilles de qualité, des producteurs remarquables ou des grands crus exceptionnels. Fini la piquette et les erreurs de casting ! Et si votre coffret cadeau s’adresse davantage à un amateur ou à un aventurier de l’œnologie : l’abonnement box vin est le cadeau sur-mesure : quelques bonnes bouteilles de vin qui arrivent directement à la maison à chaque début de mois, une livraison épicurienne à domicile, ils seront comblés !

Offrir ou s’offrir une box vin : dans chaque coffret une bonne raison d’ouvrir une bouteille de vin !

Offrir du vin sous forme de coffret cadeau ou d’abonnement box cadeau c’est la tendance du moment ? Pourquoi ? Parce que le vin ne fait plus forcément partie de notre quotidien, il est devenu un produit festif, un produit de dégustation, un moment de partage, un produit que l’on choisit avec soin dans un contexte particulier. On boit certes moins de vin mais l’on se tourne volontiers vers le vin bio, les producteurs régionaux, les crus supérieurs, c’est une véritable « premiumisation ». La box vin embrasse totalement le nouveau destin qui attend le vin aujourd’hui et dans les prochaines années : un cadeau plaisir, pour un aliment plaisir. Tour d’horizon ce que qui peut attendre votre coffret cadeau vin une fois que vous l’aurez offert : - La box vin se savoure autant avec les papilles qu’avec la matière grise et la curiosité culturelle. Certaines box contiennent des bouteilles en format échantillons accompagnées de fiches dégustation et d’informations sur les cépages et producteurs. Certains apprécieront de déguster du vin tout en bénéficiant d’explications : vive la box vin pour son caractère didactique ! - Fini les vins de masse dans les supermarchés et fini les longs moments d’hésitation chez le caviste. Avec la box vin c’est le caviste qui vous livre sa sélection ! Dans une box vin, les bouteilles ont été sélectionnées par des experts. Au programme : des pépites pour l’abonné, vins rares, cépages méconnus, châteaux et domaines remarquables, petits vignerons de caractère, vin bio… Des vins de qualité qui surprendront à coup sûr ! - La box vin met le terroir à l’honneur et les amoureux de la gastronomie française seront ravis. Un amateur de vin apprécie particulièrement que l’on mette le métier de vigneron en lumière. La box vin, c’est aussi cela : un engagement pour le consommer local et le respect des métiers artisanaux. - Recevoir une box vin c’est à la fois un plaisir immédiat et sur le long terme. Si certaines bouteilles de vin étaient dégustées dans la foulée, d’autres pourront être conservées précieusement. Certains vont adorer la formule abonnement box vin pour se constituer une véritable cave.

A qui et quand offrir une box vin ?

En France, 4 personnes sur 10 disent être de grands consommateurs et amateurs de vin, à savoir qu’ils en consomment plusieurs fois par semaine, en misant sur la qualité avant tout. Cette catégorie regroupe essentiellement les hommes âgés entre 50 et 65 ans. Les autres ont une consommation beaucoup plus mesurée et déclarent manquer de connaissance en œnologie. Mais, et c’est la bonne nouvelle : tous s’accordent à dire avouer qu’ils aimeraient davantage apprendre pour affiner leur choix lors d’un achat de vin. Du coup, à qui offrir une box vin ? Ceux qui apprécieront le plus sont évidemment les hommes, mais ne vous préoccupez pas de savoir si Monsieur est expert en la matière ou non. Un amateur de vin appréciera le coffret cadeau vin pour les bouteilles de vin de qualité qu’il contient et les consommateurs en quête de savoir œnologique apprécieront la formule pour son côté découverte et apprentissage. C’est également le cadeau idéal pour les personnes qui aiment cuisiner, hommes ou femmes, qui soignent leurs accords mets-vins lorsqu’ils reçoivent. Les couples apprécieront la box vin pour son côté romantique : et si on prévoyait un dîner en amoureux pour savourer ces bonnes bouteilles ? Cadeau d’anniversaire, de Noël, de Saint-Valentin, de mariage, de pendaison crémaillère : la box vin peut faire plaisir en toutes occasions. Le choix parfait pour un membre de votre famille dont vous connaissez parfaitement les goûts en matière de vin, le coffret cadeau adéquat pour un collègue de travail dont vous savez vaguement qu’il aime le vin, la box cadeau pour vos amis qui justement se sont mis aux cours d’œnologie…