Maison Denoix

C’est en 1839, que Pierre Lacoste fonde la distillerie en mettant au point son curaçao triple sec. Louis Denoix le rejoint très vite et prend la direction de l’établissement à la mort de Pierre Lacoste. Il invente la « Suprême Denoix », une eau de noix savoureuse, réputée à l’époque pour ses vertus anticholérique, stomachique, vermifuge et fébrifuge ! Le curaçao et la Suprême sont toujours produits à ce jour, suivant les mêmes recettes ancestrales.
Plus tard le relais est pris par Elie Denoix, qui multiplie les créations et fabrique notamment la Moutarde Violette de Brive.
Bernard Denoix assoit par la suite la renommée de la maison et relance en 1986 la Moutarde Violette qui a désormais une renommée internationale.
Depuis 1991, Sylvie Denoix-Vieillefosse et Laurent Vieillefosse entretiennent la flamme dans un souci constant de qualité.
Ils ont la joie de fêter en 2019 les 180 ans de la maison, et d’accueillir la relève grâce à leur fille et leur gendre, Marie et Paul Bastier, qui entrent à leur tour dans l’histoire de la distillerie.

Voici le seul résultat