Alban Laban

Epicure, prônant la recherche des plaisirs naturels et nécessaires, a inspiré cette quête des cinq sens innée chez Alban Laban et ses fils : Cédric et Guillaume.

La famille LABAN est une très ancienne lignée de BEARNAIS « cap et tout ». En béarnais, LABAN veut dire « L’endroit où il fait bon vivre ». Quoi de plus naturel donc pour un LABAN que d’être EPICURIEN ! .

En 1940, Adrien, qui ne manquait pas d’humour et de subtilité « toute béarnaise » décide de choisir le prénom de son fils : Alban, en prenant l’anagramme de son nom .

« Enfant, en rentrant de l’école (certainement lorsque j’avais eu une bonne note), le beurre étant très rare à l’époque, ma grand-mère me préparait des tartines de foie gras pour mon goûter. » Comme chez beaucoup de paysans, le confit et le foie gras faisaient partie de l’ordinaire de la maison.
Dés l’enfance, Cédric et guillaume découvrent au quotidien les saveurs et textures dans la cuisine de cœur de leur grand-mère.
Guillaume s’implique dans le code des recettes, pour faire vivre le luxe suprême de la simplicité reçu en héritage et offrir le vrai goût du vrai.

La qualité de la matière première ainsi que le noble choix de l’assaisonnement : sel de Salies, poivre , épices (cannelle, thym, laurier) confèrent à leurs spécialités une saveur enracinée et des arômes fleuris tout à fait remarquables.

Afficher tous les 16 résultats