EDITO DE LA FONDATRICE

QUI SOMMES NOUS ?

"Made in France Box est née de ma passion pour le terroir et de mon profond attachement à la gastronomie régionale, à commencer par celle de ma région natale, la Normandie, terre de saveurs qui m’a vue grandir et qui m’a donné envie d’entreprendre cette quête gourmande.

J’ai toujours été portée par une curiosité insatiable concernant les spécialités locales, c’est pourquoi je ne pouvais concevoir que des pépites culinaires restent dans l’ombre.

Mon âme de mousquetaire m’a encouragée à mettre en lumière et à l’honneur toute l’étendue de notre terroir si riche et varié.
Je savais que cette quête du bon goût allait être des plus ardues, mais j’étais aussi intimement persuadée qu’elle s’avérerait être des plus stimulantes.
Pour faire aboutir cette belle aventure qu’est Made in France Box, je ne vous cacherais pas que la route fut jonchée d’embuches, mais celle-ci ne représentait rien face à mon caractère d’irréductible normande, déterminée et animée par une ferveur sans bornes.

Si « l’amour n’a pas d’âge », je persiste et signe, l’amour de la gastronomie n’en a pas non plus.
Du haut de mes 23 ans, la vie m’a appris que la volonté, la passion et l’énergie peuvent transformer toutes les entraves en forces.
Oscar Wilde disait, avec une pertinence et une irrévérence que je partage : « La jeunesse est un art ».
Il m’a donc semblé tout naturel d’écrire mon histoire, celle de la gourmandise.

Les souvenirs d’enfance mêlés de plats régionaux préparés par ma grand-mère, de dégustations de mets exquis chez les petits producteurs normands, de spécialités savoureuses issues du terroir, de moments de partage autour d’une bonne table et de découvertes de victuailles à la fois rustiques et délicieuses… voilà les hordes de pensées accompagnées d’émotions douces et intenses que je tenais à retranscrire.

J’ai à cœur de partager avec vous cette énergie ainsi que cet amour de la cuisine française qui m’animent depuis toujours.
Comment ne pas être fiers de notre gastronomie, de cet art de vivre typiquement français qui nous est envié à travers le monde entier ? C’est ainsi que, mon baluchon sous le bras, je suis allée à la rencontre des petits exploitants agricoles, des familles appliquées à transmettre leur savoir-faire ancestral, des épiciers et des traiteurs.

J’ai eu la chance de découvrir leurs différents univers et leurs modes de fabrication artisanale en visitant leurs ateliers.
Il y règne une atmosphère rustique et authentique si caractéristique des producteurs passionés.
Imprégnée de leur amour du métier, j’ai été touchée par leurs exigences à offrir le meilleur d’un patrimoine gastronomique foisonnant et chargé d’histoire, ainsi que par leur détermination à perpétuer leurs pratiques séculaires.

Les yeux plein d’étoiles et ragaillardie par le bon air de nos campagnes, je suis de retour à Paris pour vous conter le plus beau voyage de ma vie en terre de Gourmandise !"

SCHEMA PRESENTATION
QUE FAISONS NOUS