Cadeaux salariés : offrez à vos salariés un cadeau unique, français et artisanal grâce à Made In France Box !

Vous souhaitez motiver, remercier ou féliciter vos salariés pour le travail accompli, leur implication au sein de l’entreprise ou à l’occasion d’un événement particulier ? Made In France Box accompagne les entreprises dans la quête du cadeau parfait pour leurs salariés. Coffrets cadeaux made in France, box gourmandes sur-mesure, carte cadeau personnalisée du montant de votre choix ou code promotionnel à utiliser sur notre e-commerce 100% français, les idées cadeaux pour vos collaborateurs ne manquent pas.

Nos box et coffrets cadeaux disponibles sur notre site ont été confectionnés par nos soins, avec pour ambition de mettre en avant les entreprises françaises. Nous sommes partis à la recherche des artisans et producteurs passionnés de nos régions pour vous permettre de faire des cadeaux d’entreprise riches de sens et témoins de vos valeurs.

 

Les cadeaux à destination des salariés sont un excellent moyen de leur témoigner votre reconnaissance. Il s’agit également d’un médium privilégié pour partager avec vos collaborateurs vos engagements pour l’avenir. Faire un cadeau artisanal et français à vos salariés, c’est soutenir l’économie locale et participer au rayonnement de nos créateurs français.

Des idées cadeaux personnalisées et originales pour vos cadeaux d’entreprises et des commerciaux dédiés à la réussite de votre opération

 

Vous souhaitez offrir à vos salariés un cadeau original de qualité pour les récompenser ou simplement leur faire plaisir à Noël, à l’occasion d’un incentive ou d’un départ à la retraite ? Nous mettons à votre disposition une équipe commerciale dédiée à la définition de vos besoins, quel que soit votre budget. Faites une demande de devis gratuit et échangeons à propos de votre projet pour trouver le cadeau idéal à offrir à vos collaborateurs. Nous vous offrons la possibilité de passer commande en direct et nous chargeons de la logistique.

 

Nous proposons des cadeaux personnalisés pour toutes les occasions. Faites plaisir à vos employés en optant pour un coffret cadeau gastronomique ! Il permet d’offrir plus de choix à votre salarié, en lui donnant accès à toutes nos box gastronomiques 100% terroir. La promesse d’une dégustation mémorable ! Nos box gourmandes s’adaptent à toutes vos envies grâce à la personnalisation. Commandez précisément le contenu de vos box gourmandes à destination de vos salariés en définissant avec nos équipes vos produits français favoris. Offrir un cadeau personnalisé, c’est la garantie de ne pas se tromper et de faire sensation à coup sûr.

 

Trouver un cadeau pour ses employés n’est pas chose aisée. Offrir une carte cadeau personnalisable du montant de votre choix ou un code promo, utilisables sur notre e-shop français comme moyen de paiement, est une idée cadeau à considérer avec attention. Choisissez le montant que vous souhaitez charger sur la carte et laissez à vos employés le plaisir de choisir leur futur cadeau. Il semblerait que le cadeau parfait ne soit plus qu’à quelques clics !

Cadeaux exonérés de cotisations sociales pour les salariés : que dit la réglementation ?

 

Bénéficier d’un cadeau dans le cadre de son entreprise est considéré comme un avantage en nature. À ce titre, les cadeaux (bons cadeaux, chèques cadeaux, cartes cadeaux), faits aux employés par le comité social et économique (CSE) ou le dirigeant d’entreprise sont par défaut soumis aux cotisations sociales, à la TVA et à l’impôt sur le revenu. Néanmoins, l’URSSAF admet une tolérance pour les cadeaux remis aux salariés dont le montant n’excède pas 5% du plafond mensuel de la Sécurité sociale par salarié et par an, soit 171€ en 2020, permettant de bénéficier d’une exonération de charges sociales.

Cadeaux et bons d’achat qui dépassent le plafond de Sécurité sociale : les 3 conditions cumulatives à respecter par l’entreprise

 

Si le montant total des cadeaux faits au salarié dépasse le montant global prévu par l’URSSAF, il est tout de même possible que ceux-ci soient exonérés de charges sociales, sous certaines conditions, mentionnées ci-après.

Condition 1 : L’attribution d’un cadeau à un salarié doit être en lien avec un événement particulier

 

Les cadeaux doivent être faits aux employés dans le cadre des événements suivants :

 

  • une naissance ou l’adoption d’un enfant
  • un mariage ou un pacs
  • un départ à la retraite
  • la fête des mères et la fête des pères
  • la Sainte-Catherine et la Saint-Nicolas
  • Noël (uniquement pour les salariés et leurs enfants ayant 16 ans révolus au cours de l’année civile)
  • la rentrée scolaire (pour les employés ayant des enfants âgés de moins de 26 ans)

 

Les salariés bénéficiaires du cadeau d’entreprise doivent être directement concernés par l’événement. Un collaborateur n’ayant pas d’enfant ne pourra pas recevoir de cadeau à l’occasion de la rentrée scolaire, par exemple.

Condition 2 : L’utilisation du bon cadeau, du chèque cadeau ou du code promotionnel doit être en lien avec l’événement concerné

 

Le cadeau choisi doit permettre au salarié d’acheter des objets en relation avec l’événement dont il est question. À ce titre, il doit mentionner la nature des biens auxquels il donne accès, le nom de la boutique concernée ou les rayons éligibles s’il s’agit de grandes enseignes.

Condition 3 : Le montant du cadeau ou bon d’achat ne doit pas dépasser le plafond défini

 

Les cadeaux offerts à vos salariés peuvent être exonérés de cotisations et contributions sociales s’ils respectent le seuil des 5% du plafond de Sécurité sociale par événement, soit 171€ par événement en 2020.

')