Maison Cassandrine

Confiture Extra Griottes

Confitures gastronomiques.

Fondée à la fin des années 70 par François Cropsal, Maison Cassandrine est aujourd’hui implantée à Nousty (64) au cœur du triangle Pau-Tarbes-Lourdes.

En 2003, François Cropsal confie les rênes de son affaire à Marc Coumes et Benoît Prat. Afin de répondre à une demande croissante, les repreneurs s’attachent à moderniser et perfectionner l’outil transmis par M. Cropsal.

L’atelier de fabrication, vivant et vibrant, est une percée dans l’univers sensoriel et sensuel de la confiture. Cette dernière est confectionnée artisanalement, selon des méthodes traditionnelles à l’épreuve du temps.

Les fruits et le sucre sont plongés au bain marie dans des chaudrons d’origine en inox et brassés à la main. « Les chaudrons ont été modernisés pour améliorer la qualité du produit final. »

Des fruits et du sucre. Il n’en faut pas plus à Maison Cassandrine pour constituer un trésor de gourmandise.
Un travail tendu vers l’essentiel, donc.

Ni acidifiant, ni conservateur.

La teneur en sucre finale est adaptée en fonction de l’acidité et de la teneur en sucre naturellement contenues dans le fruit. Alors chaque jour, Benoît, Marc et Christine adaptent la composition avec ingéniosité et minutie.

Affichage de 1–30 sur 38 résultats

1 2