Domaine Sauveroy

Un vignoble et une cave de référence.

Le Domaine Sauveroy est situé au coeur des Coteaux du Layon à Saint Lambert du Lattay dans la Vallée de la Loire. Créé en 1866, le domaine a été racheté en 1947 par Francis et Donatienne Cailleau.

Très vite, la famille Cailleau transforme le Domaine Sauveroy pour en faire un vignoble et une cave de référence. Ils transmettent cette passion à leurs cinq filles et trois fils.

C’est Pascal Cailleau, le dernier de la fratrie, qui reprend le Domaine en 1984. Après des études en viticulture oenologie près de Saumur puis un stage en Bourgogne, Pascal s’organise un séjour aux Etats Unis où il fit ses premières vendanges chez Dry Creek Vineyard dans la Sonoma Valley, Californie. Sa femme Véronique rejoindra l’aventure en 1987.

D’un hectare de vigne en 1866, le Sauveroy passera à 18 hectares en 1984 puis 30 hectares aujourd’hui. Toujours dans une démarche raisonnée, tout est mis en oeuvre pour optimiser les équilibres biologiques au sein du vignoble.

La qualité est le moteur qui anime Pascal Cailleau, que ce soit dans l’approche de la culture de sa vigne que dans la vinification de ses vins produits sur son Domaine.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.
loading gif

Available Coupon

X