Un chef étoilé + le meilleur ouvrier de France = Une boulangerie d’exception

Un chef étoilé + le meilleur ouvrier de France = Une boulangerie d’exception

Pour le chef étoilé Thierry Marx, le pain représente l’un des produits essentiels et incontournables de la gastronomie française. Alors il était impossible pour lui de passer à côté de l’envie de revenir à ses premiers amours, la boulangerie.

thierry-marx-et-joel-defives_5615805SONY DSC

Avis aux gastronomes, le célèbre chef étoilé a ouvert une boulangerie parisienne au mois d’août dernier, en collaboration avec le boulanger Joel Devives élu meilleur ouvrier de France. C’est au coeur du VIII ème arrondissement de Paris, au 51 rue Laborde qu’est niché ce temple du pain au décor vintage. Soucieux de transmettre sa passion de la cuisine, Thierry Marx dispense des cours d’initiation à la cuisine en prison depuis 2003. Et il s’inscrit à nouveau dans cette même philosophie de partage et de transmission du savoir-faire français avec sa boulangerie.

13402228_502275689973297_1797860476_n

Les pains d’épeautre, les pains à la farine de châtaigne et à la farine de riz proposés dans sa boulangerie, sont tous élaborés à base de farines biologiques.Thierry Marx met à l’honneur une alimentation  » saine et respectueuse de son environnement », alors n’hésitez pas à découvrir les créations du maître et à vous régaler.

1 Comment

  1. masures dit :

    bravo pour cours lesd’initiation à la cuisine en prison depuis 2003

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *