Sugar Paris : le salon incontournable de la pâtisserie

Sugar Paris : le salon incontournable de la pâtisserie

Que se passe-t-il la semaine prochaine ? Les élections présidentielles vous dites ? Non, je parle d’un événement riche en gourmandises ! Du 20 au 22 avril au Parc Floral de Paris se tient le salon Sugar Paris qui est LE salon de la pâtisserie créative.

Caractérisé par tous les grands gourmands qui se respectent comme le rendez-vous incontournable des chefs pâtissiers et des adorateurs du sucré, le Salon Sugar Paris s’est dévoilé en 2014. Fort du succès rencontré lors de ses trois précédentes éditions, qui avaient attiré plus 20.000 visiteurs, pour cette année 2017, Sugar Paris ouvre ses portes à pas moins de 25 000 gourmets, dans un lieu idyllique de notre capitale qu’est le Parc Floral… non loin du Château de Vincennes.

Pendant les 3 jours du salon, vous découvrirez de talentueux créateurs de gourmandises, ainsi que de multiples fabricants, distributeurs et détaillants, heureux de vous montrer leur passion et leur savoir-faire. Notre petit doigt nous dit que Ron-Ben Israel, ce chef pâtissier américain connu mondialement pour ses gâteaux de mariage, sera présent. Si par malheur, vous ne pouvez pas aller le voir, rassurez-vous, toutes les heures, un chef partagera avec vous l’une de ses techniques secrètes, de quoi faire pâlir de jalousie vos invités lorsque vous leur ferez déguster vos desserts.

gâteaux

Créations de Ron-Ben-Israël          Crédits photos : @weddingcakes

Au détour des allées, vous découvrirez des créations sucrées toutes plus époustouflantes les unes que les autres, des performances qui valent le détour. Pour les plus studieux d’entre vous, deux espaces seront entièrement dédiés à l’apprentissage du travail la pâte à chocolat et du modelage de la pâte à sucre.

Passionnés de cuisine, petit ou grand gourmand, ce salon est tout à fait adapté à vos papilles, et vos pupilles ! En plus de découvrir d’incontournables acteurs de la pâtisserie, des animations sont proposées, à la disposition des pâtissiers en herbe, vous trouverez des ateliers cuisines et des démonstrations entourés par de célèbres chefs et cake designer. Des dégustations seront de mise et il ne sera pas difficile pour vous d’avoir les yeux plus gros que le ventre. Mais facile d’éliminer les petites calories de la journée car ce salon est immense.

cupcakes

Comme un bon ouvrier a toujours de bons outils, c’est un moment parfait pour trouver le matériel adapté à votre cuisine, découvrir des exclusivités et transformer vos méthodes de travail en performances de haut vol.

Venez partager un moment raffiné en famille ou entre amis, redécouvrez la pâtisserie comme on la voit rarement, pleine de surprise, de sens, une explosion de saveurs et de couleurs qui va vous faire redevenir un grand enfant. Chez Made in France Box, nous n’avons jamais vraiment grandi, alors comment ne pas approuver ce Salon à 100% ?

poche à douille

Prenez votre agenda, 3 jours pour en prendre plein les yeux :

– Où ? À Paris, Parc Floral de Paris.

– Horaires : 10h – 18h

– Prix : Tarif plein : 10€
Tarif réduit : 8€
Gratuit pour les moins de 12 ans

– Réservation / Billetterie : ici

Réseaux sociaux : leur Facebook

 

 

1 Comment

  1. Bablofil dit :

    Thanks, great article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *