l’id créative du vêtement à coudre soi-même à Reims

Made in France : distinguer le vrai du faux
11 juin 2018
Rue Made in France
Quand le patriotisme économique bat le pavé «Rue made in France»
12 juin 2018
Voir tout

l’id créative du vêtement à coudre soi-même à Reims

Salon id

Salon id

Les loisirs créatifs, c’est tendance. La preuve,  des milliers de personnes se retrouvent au Parc des Expos de Reims tous les ans pour le salon ID Créatives.

Présentation de l’ID Créatives

Tout d’abord, les salons ID Créatives s’adressent à celles et à ceux qui veulent mettre en pratique leur créativité pour customiser des objets du quotidien, car, créer des objets de décoration ou mettre en valeur de vieux objets à l’abandon.

Ensuite, plus d’une centaine d’exposants vous donnent rendez-vous au salon ID Créatives pour des expositions-ventes, des démonstrations, des ateliers, concours et autres conférences.

Cependant, Les salons ID Créatives sont agencés selon plusieurs thématiques : Scrap et papier (Scrapbooking, Carterie, Origami, Encadrement, Cartonnage), Customisation (Perles, Rubans, Breloques, Apprêts, Cabochons, Transferts textiles, Accessoires de mode), Art du fil (Broderie, Quilt, Point de croix, Patchwork, Laine, Tissus, Dentelle & Rubans, Accessoires & Machines, Boutis, Mercerie, Passementerie, Crochet), Cuisine Créative (Idées gourmandes, Produits et accessoires innovants, Art de la table) et décoration (Home déco, Mosaïque, Pâte Fimo, Peinture, Art Floral, Serviettage, Patine, Pochoir, Stickers, Ameublement, Accessoires, Petit bricolage).

De plus le salon du Faire soi-même et des Loisirs ID Créatives 2017 invite les petites mains à créer. Entrez donc dans l’univers de la création et redécouvrez en famille le plaisir du bricolage, de la couture…

Afficher l’image source

 

Découvrir de nouvelles idées

De plus, le salon ID Créatives rassemble des centaines d’exposants qui vous font partager leur idées, astuces et découvertes créatives.

Mais, 5 secteurs sont créés au cœur du salon, pour répondre aux envies de chacun :

  • La customisation : découvrez ce procédé très simple avec les enfants !
  • L’art du fil : broderie, point de croix, crochet, couture…
  • La cuisine créative : des idées gourmandes, sucrées et salées, pour savoir cuisiner comme un pro !
  • La décoration : vous souhaitez refaire la décoration d’une chambre d’enfant, ou de votre salon ?
  • Scrap et papier : pour les petites mains créatives qui aiment mettre en valeur leurs photos, offrir de beaux cadeaux, etc.

De nombreuses ID créatives pour déco

En outre de nombreux stands vous exposent leur idée déco d’intérieur pour réaliser une décoration originale qui vous ressemble.

La prochaine édition du salon ID Créatives aura lieu à Reims du 7 au 10 juin 2018.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *