L’Apéro !
18 juillet 2019
Le Pays de la Loire
2 août 2019
Voir tout

Les Expats

Notre idée cadeau pour les expatriés :


Qui n’a jamais eu soudainement envie d’un bon croissant ou d’un bon fromage non pasteurisé pendant ses vacances à l’étranger ? Imaginez que vos vacances s’éternisent et que vous ne puissiez plus en manger pendant des mois voire des années. Et bien c’est un peu ce que vivent chaque jour nos expatriés.

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou bien personnelles, leurs nuits sont bercées de doux rêves gastronomiques. De la baguette de pain accompagné d’un peu de beurre salé à notre bonne vieille choucroute, tout y passe !

Mais alors, comment les aider à supporter cette détresse culinaire ? Leur envoyer nos petits plats mijotés en photo ? Surtout pas, ce serait pire que tout ! Et alors, pourquoi ne pas leur faire parvenir quelques petites spécialités de nos régions ? Oui, mais comment… Et bien pour nos chers expatriés, Made In France Box livre dans 220 pays ! Vous pouvez voir la liste des pays desservis en cliquant ici :

Vous trouverez un large choix de box pour tous les goûts ! Et si malgré cela, vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pourrez toujours personnaliser votre box avec les produits de notre épicerie fine.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix et ravir les papilles de votre petit expatrié !

Comment travailler à l’étranger ?


Parce que partir à l’étranger pendant plusieurs années voire mois est quelque chose qui effraie beaucoup de personnes en particulier sur le plan financier, nous partageons avec vous quelques petites astuces qui permettent d’allier le voyage à la vie professionnelle, en espérant que cela vous inspirera ! :

  • Les « digital Nomad » : C’est un peu une sorte de télétravail mais à l’étranger. Avec une bonne connexion internet, vous pouvez tout à fait travailler de n’importe où dans le monde.
  • Les contrats saisonniers sont une bonne façon de ne pas rester dans une zone géographique. Que ce soit les moniteurs de vacances qui voyages des montagnes à la mer chaque année ou bien les personnes qui se lancent dans la restauration ou l’hôtellerie afin de travailler dans le pays qui les intéresse. Ces métiers sont très prisés par les globe-trotteurs car cela leur permet de gagner de l’argent assez facilement, la demande est forte.
  • Les contrats VIE (Volontariat International en Entreprise). Lorsqu’une entreprise souhaite s’implanter dans un pays étranger, plutôt que de se lancer à corps perdu, elle préfère implanter un ou plusieurs de ses salariés afin de rencontrer des gens du même secteur, de mieux comprendre les attentes des potentiels futures clients.
  • Les contrats PVT (Permis Vacances – Travail) qui permet aux jeunes européens d’avoir un visa simplifié pour le pays choisi ainsi que d’allier visite culturelle et touristique et travail.
  • Voyager au pair. Autrement dit, vous êtes hébergé dans une famille à l’étranger et votre rôle est de garder les enfants de la famille.

Quelques chiffres représentatifs :


En 2018, 1 802 382 expatriés ont été recensés au « registre des français de l’étranger ».

Les trois pays qui ont accueilli le plus d’expatriés français en 2018 sont la Suisse avec 188 691 expatriés, les Etats-Unis avec 164 542 expatriés et le Royaume-Unis avec 146 213 expatriés.

Il faut cependant noter qu’il n’y a pas tous les expatriés qui se font connaître au registre des français de l’étranger, on estime alors que 2 à 2,5 millions de français sont expatrié à l’étranger en 2018.

Découvrez nos offres d’abonnements pour les expats :

https://madeinfrancebox.com/boutique/coffrets-cadeaux/coffret-cadeau-3-mois/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *