Les 3 Chouettes : notre délicieux producteur de pickles

Les 3 Chouettes : notre délicieux producteur de pickles

Fiers comme des coqs de nos producteurs, ce sont « Les 3 chouettes » que nous avons décidé de vous présenter cette semaine.

À l’origine de cette délicieuse idée nous retrouvons Delphine et Elodie, 2 amies gourmandes persuadées qu’un bon jambon-beurre mérite mieux qu’un cornichon mollasson à l’intérieur.

Sur la même longueur d’onde, elles s’engagent alors sur la fabrication de pickles tout en ayant le souhait de diminuer leur empreinte environnementale à chaque étape de l’élaboration de leur produit. Tous les légumes sont cultivés par des producteurs biologiques installés proche de notre capitale française et leur atelier où les légumes sont transformés en pickles se situe à Rungis.

Crédits photo : @Les3Chouettes

Au fait, qu’est ce que c’est qu’un Pickle ?

Un pickle, c’est un légume ou un fruit qui, après préparation est conservé dans du vinaigre et des aromates, c’est ainsi que son croquant et ses saveurs sont préservés. On les reconnaît à leur délicieux goût aigre-doux. Ça ne vous parle toujours pas ? Sachez que le cornichon, favori des français, fait partie de l’équipe ! Néanmoins, une très grande variété de légumes et de fruits peut être conservée de cette manière. Le secret d’un pickle réussi : en bouche, les saveurs doivent se marier à merveille.

Le terme « Pickle » sonne anglais mais c’est de la gastronomie indienne qu’il tire son origine. Étant de grands consommateurs d’épices et de condiments, les Indiens ont eu l’idée de mettre les fruits et les légumes crus dans le vinaigre pour en conserver la fraîcheur et le goût. En Inde, les pickles sont plus souvent réalisés à base de fruits.

Les Anglais découvrent cette pratique pendant la période coloniale. Ils ramènent alors ce concept au pays et adaptent certaines recettes classiques locales. Le nom pickle vient du verbe anglais « to pickle » qui signifie saumurer. Aujourd’hui, il a conquis le monde entier et notamment la France.

Les 3 Chouettes ont contribué à cette séduction puisque l’entreprise a créé des mélanges astucieux comme le carotte-gingembre ou le Betterave- Navet.

Bios, délicieux, originaux, les pickles des 3 Chouettes sont dotés d’un autre atout non négligeable. En effet, leurs utilisations n’ont de limite que votre imagination : à l’apéro, dans une salade, sur une tranche de pain garnie de pâté … Donnez du glamour à vos combinaisons. Tout est utilisable, conservez le jus de vos pickles et confectionnez des vinaigrettes savoureuses. Si en plus de toutes ces qualités, c’est 100% français, il n’existe aucune raison de ne pas avoir envie de se faire plaisir. C’est exactement pour cette raison que l’on avait décidé de vous les faire découvrir, ils étaient nichés dans votre Box Île-de-France.

Il n’est pas trop tard pour les déguster à nouveau, foncez commander notre sélection de pickles croquants, à base de chou-fleur tout droit venu de la ferme, assaisonnés au curcuma. Et révolutionnez vos plats et vos apéros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *