La Gelée de Thé Mademoiselle Louise : Donnez de l’élégance à vos petits déjeuners !

La Gelée de Thé Mademoiselle Louise : Donnez de l’élégance à vos petits déjeuners !

En Septembre, nous avons sillonné la région Ile de France pour découvrir les spécialités et les producteurs locaux. Amoureux de leur région, de leur territoire et passionnés par leurs produits, les producteurs que nous avons rencontré ont tous souhaité vous faire connaitre leur terroir gastronomique.
La région Ile de France est bien servie quand on parle de spécialités ! Bonbons à la menthe, pickles, gelée de thé, cookies, bière, confit de coquelicot, jus de pomme et lentilles, dans la Box Ile de France, il y a de quoi découvrir la région en une seule bouchée !
Pour découvrir notre Box Ile de France, les producteurs et tous les produits qui la composent, commandez-la juste ici !

Cette semaine, découvrez un zoom particulièrement gourmand sur l’un des producteurs de notre Box Ile de France : Les Gourmandises de Mamounette.

Michele Leprêtre s’est embarquée dans cette aventure gourmande par passion, par gourmandise et par envie en septembre 2014.
Après avoir suivi une véritable formation de confiturière à l’école des chefs en Bretagne, elle obtient en 2014, le deuxième prix du concours des Talents Gourmands en Ile de France, concours organisé par le crédit agricole et le Bottin Gourmand.

En participant à plusieurs concours et manifestations comme les Goûts des Yvelines, Michele Leprêtre est reçue au Collège culinaire de France présidé par Alain Ducasse et les plus grands chefs de la gastronomie française.

Ce sont aujourd’hui des centaines de confitures, gelées et infusions diverses que Michele Leprêtre prend plaisir à créer, inventer et travailler pour trouver l’équilibre juste des saveurs et des arômes qu’elle propose.
img_8024

Les confitures proposées sont d’un côté traditionnelles comme celle à la fraise ou la framboise, très demandées ou encore celles au kiwi, à la banane et à la mangue. L’originalité de la production des Gourmandises de Mamounette est dans les compositions des gelées, les infusions et les gelées de vins. En recherche constante de nouvelles saveurs, de subtilité et de justesse entre les goûts, les gelées sont travaillées minutieusement et possèdent toutes des noms faisant référence à une histoire. Les  » Secrets de La Reine » par exemple est une gelée en hommage à Versailles mariant les pétales de rose et les litchee. L’Aquarelle du jardin quant à elle est un ensemble parfums : Thé vert, pétales de bleuet, coquelicot, fruits rouges avec une note vanillée.

Dans notre box Ile de France, nous avons glissé l’une des gelées stars des gourmandises de Mamounette : Gelée de Thé Mademoiselle Louise
Douce et fondante et à la fois,  Mademoiselle Louise est une infusion de thé noir et vert mélangés aux senteurs de fleurs de mauve, avec des pétales de roses , de jasmin et une note de fleur d’oranger. Ce sont 125 grs de pur bonheur qui vous attendent !

Parfaite pour les petits déjeuners et les pauses goûter gourmandes sur un pain de campagne doré et toasté, n’oubliez pas de l’accompagner d’un thé aux agrumes ou d’un traditionnel Earl Grey.
Et les avis sont unanimes :  » Confiture d’excellente qualité à recommander », « Confiture délicieusement fondante »,  » Bravo Michèle », …
Il ne vous reste plus qu’à commander notre Box Ile de France pour déguster la Gelée de thé Mademoiselle Louise et les spécialités d’ile de France !

Commandez la box Ile de France juste ici !

fullsizerender

1 Comment

  1. Sylviane dit :

    Michèle est une amie depuis quelques petites années …. j’ai assisté à ces débuts et participé avec elle à diverses manifestations qui m’ont apportées beaucoup de bonheur.
    C’est une personne qui prend son travail à cœur, toujours en recherche permanente de nouvelles créations que ce soit des gelées ou des confitures.
    Toutes ses créations sont excellentes et toujours avec des produits de très bonne qualité et recherchés.
    Enfin je suis une fan de ses trop bonnes confitures.
    Sylviane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *