Food Morning : découvrez un débat qui actualise les enjeux de l’alimentation

Food Morning : découvrez un débat qui actualise les enjeux de l’alimentation

Le 4 avril prochain, soyez matinaux et participez à la savoureuse conférence Food Morning.

La troisième conférence Food Morning 2017 va avoir lieu ce mardi 4 avril 2017 au Théâtre National de Chaillot à Paris, autour du thème : « Taste Global, Eat Local » c’est à dire, ayez le goût du mondial, tout en mangeant local.

Lancé en 2015 par Dentsu Aegis Network et CBNews, le Food Morning a pour ambition d’aider à comprendre les grands enjeux qui façonnent notre assiette. Chaque année, il identifie les tendances dans les domaines de la production, de la distribution, de la consommation mais aussi de la réglementation qui modèlent notre environnement alimentaire.

Cette année le sujet touche au plus près le consommateur en faisant le lien entre le terroir français et la globalisation. Et non ! Ces sujets ne sont pas opposés, au contraire, nos habitudes de consommation évoluent avec la globalisation et cette édition 2017, plus internationale, vise à mieux comprendre et appréhender le secteur alimentaire dans nos vies.

Il est aussi prévu que le débat évolue vers un sujet d’actualité : le numérique. En effet, et ce n’est pas Made in France Box qui dira le contraire, les outils numériques et les réseaux sociaux facilitent l’accès et la connaissance de produits inédits. Mais ces changements se lient aussi aux désirs d’une approche plus responsable de la consommation. D’une certaine façon, nous souhaitons tous améliorer nos conditions de vie et, dans le même temps, protéger notre environnement. Où en est la France dans ce domaine et comment influence-t-elle le monde à ce sujet ? C’est ce sur quoi les experts vont tenter de discuter.

Ce sont tous des personnages prestigieux qui excellent dans leurs domaines respectifs. Le chef multi-étoilé Alain Ducasse, le directeur général de Innocent, directeur de la coordination internationale du groupe Casino, l’un des chef de l’école hôtelière Lausanne de renommée mondiale, ne sont que quelques exemples des intervenants présents à cette conférence.

Alain Ducasse – Crédits photo : @LeFigaro

Ce n’est pas parce que l’on parle international que le local a été oublié, voilà les trois principaux thèmes abordés traitant du sujet :

  • Planète Food, où en est la France ? Analyses de nos spécificités locales en termes d’usages et de consommation au travers de deux grandes études.
  • Comment le goût et la culture française influencent-ils la Food industrie à l’international ?
  • La cuisine, un art français conciliable avec le quotidien du 21ème siècle

Keynote, tables rondes, dialogues, speed dating…. tous les formats de prises de paroles seront initiés pour une matinée qui débutera dès 9h et s’étendra jusqu’au déjeuner face à la Tour Eiffel.

Vous pouvez bien sûr vous aussi participer à l’événement, plus de 1200 personnes sont déjà inscrites et pourront goûter les paroles de ces personnalités.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur leur programme !

Crédit Photo @FoodMorning

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *