Faites sauter les crêpes avec Made in France Box !

Faites sauter les crêpes avec Made in France Box !

Faites sauter les crêpes ! S’il y a bien un jour dans l’année où vous pouvez ne pas culpabiliser de manger des crêpes c’est aujourd’hui ! Pour l’occasion, on vous partage la chouette recette de notre Responsable Graphiste Sarah qui est aussi une cuisinière hors-pair.

Ingrédients : 
Pour 15 crêpes environ, il vous faut :

  • 4 verres de lait
  • 3 oeufs
  • 2 verres de farine
  • 1 pincée de sel

Préparation : 
1- Versez la farine dans un saladier et creusez un puit
2- Cassez les oeufs et versez-les directement dans le puits
3- Mélangez délicatement et ajoutez vos 4 verres de lait un à un tout en mélangeant
4- Ajoutez une cuillère à café d’huile
5- Pour les plus gourmands, ajoutez un 1/2 verre de bière ( L’Antidote, une bière ambrée à la châtaigne dans notre Box Auvergne) et laissez reposer la pâte pendant 1 heure recouverte d’une serviette.
6- Pour apporter un peu de pep’s à votre recette, déposez une goutte de fleur d’oranger ou de jus de citron dans votre préparation.
7- Faites sauter les crêpes après avoir déposé un peu de matière grasse dans votre poêle !

Et pour les accompagner, découvrez notre sélection sucrée 100% Made in France :

1- Caramel de pommes Dieppois – Les Ateliers d’Étran 
Comme une confiture de lait, le caramel de pommes Dieppois est onctueux et délicieusement savoureux. Tartinez-le sur votre crêpe encore chaude pour lui donner une texture encore plus onctueuse au moment de la dégustation !

Pour la petite histoire …
C’est Jean-Pierre Roussel, un maitre chocolatier Dieppois qui a transmis sa recette de pâte à tartiner au caramel aux Ateliers d’Étran. Préparé avec du sucre de cristal, du beurre doux, du beurre salé et de la compote de pommes et mélangé dans une cuve, il est devenu une référence en Normandie. Ce sont ensuite les Ateliers d’Étran qui ont repris la recette pour la produire et la commercialiser !

Pssst : Vous pouvez le retrouver dans notre Box Normandie et dans notre Box Végétarienne.


2- Confiture d’abricots aux Calissons -Aix et Terra
Car les crêpes sucrées, on aime aussi les manger avec de la confiture, c’est en Provence que nous vous avons dégoté une confiture d’abricots originale chez nos amis Aix & Terra. Parfumée et fondante à souhait, l’originalité provient de l’ajout du calisson dans la confiture. Le résultat est surprenant et donnera à vos crêpes une tournure encore plus gourmande !

Véritable manufacture de saveurs en Provence , Aix & Terra existe depuis 2010. Marina et Richard Alibert fabrique chaque jour dans leur atelier à Mirmande de délicieux produits aux arômes de Provence ! Ici on parle de Made in France bien sûr mais aussi de Made in Provence !
Pssst : Vous pouvez retrouver la confiture sur notre épicerie en ligne juste ici.

3- Gelée de pommes – André Guépratte : 
Apporter de la fraicheur à votre dégustation de crêpes, c’est possible avec la gelée de pommes d’André Guépratte. Lisse et fondante à la fois, elle se tartine parfaitement sur les crêpes et cela depuis 1946 !

C’est en 1946 qu’Albert Guépratte fait ses premiers essais de culture de fraisiers en Normandie, région presque exclusivement réservée à l’élevage et la production laitière à l’époque. Avec son idée originale et farfelue, il a fait aujourd’hui de la Maison Guépratte une référence Normande. En 1986, c’est André Guépratte qui reprend l’entreprise pour diversifier la gamme. Tous les fruits sont aujourd’hui mis en gelée et en confitures pour le plus grand plaisir de nos papilles !

Pssst : Vous pouvez déguster cette délicieuse gelée dans nos Box Normandie !

Faites sauter les crêpes ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *