Good/Goût de France : L’Événement Made in France par excellence !

Good/Goût de France : L’Événement Made in France par excellence !

Si il y a une date à retenir, c’est le mardi 21 Mars 2017 ! L’arrivée du Printemps vous dites ? Oui, mais pas que ! C’est aussi le jour de Good de France !

Good de France est un dîner qui aura lieu dans le monde entier tout au long de la journée du 21 Mars. 2000 chefs et des gourmets présents sur les cinq continents seront réunis autour d’un même thème : la gastronomie française. C’est l’occasion d’évoquer les plus belles valeurs de l’art culinaire de France : passion, excellence, partage. Pour la troisième année consécutive, les menus seront élaborés par les plus grands chefs afin de partager un moment de convivialité avec leurs clients et ravir les papilles gustatives d’un grand nombre de gourmets.

Cette initiative date de 1912, l’année où l’éminent chef Auguste Escoffier inventait « les Dîners d’Épicure ». Ce repas était organisé pour faire rayonner notre cuisine à l’international. Quant à la tradition annuelle de Good de France, elle est née lors de l’inscription du fameux « repas gastronomique français » au patrimoine de l’Unesco en 2010, de quoi rendre les coqs encore plus fiers.

Pêche Melba – Dessert inventé par le Chef Auguste Escoffier – Crédits photo : @Clippcity

Afin que les chefs conservent leur identité culinaire propre, aucun menu ne leur est imposé ce jour là. Ainsi, ils sont libres de composer et d’exprimer toute leur créativité avec des produits du terroir qui mettent en avant la richesse du savoir-faire français. C’est là toute la singularité de cet événement de grande envergure, il révèle des menus riches en empreintes culturelles et diversifiés. Il n’existe qu’une seule contrainte : les mets doivent impliquer la nourriture saine en donnant le change aux produits saisonniers, aux légumes et aux céréales.

Pour vous donner l’eau à la bouche, les festivités s’organiseront autour de cette composition :

L’Apéritif
– L’Entrée
– Le Plat
– Les Fromages
– Le Dessert
Et impossible d’omettre les vins et les champagnes français

 

Nous ne vous présentons que la partie émergée de l’Iceberg. Ce repas, c’est aussi l’occasion de créer des relations entre les chefs, d’engager des négociations, de mettre en avant les politiques étrangères. Les années précédentes, l’événement a permis de galvaniser l’image d’une France gastronomique, ce qui a eu pour effet de gonfler les chiffres du tourisme en France. À l’heure où le tourisme gastronomique a le vent en poupe, la France a de quoi tenir son rôle d’hôte convivial tant elle regorge de spécialités régionales disparates.

Chez Made in France Box, c’est cette même philosophie que nous partageons avec Good de France : mettre en avant notre territoire et faire découvrir les spécialités de nos talentueuses régions. Ces événements ont un rôle primordial pour faire resplendir ces qualités sur la scène internationale.

Profitez de cet événement avec vos proches, regardez la liste des restaurants participants et contactez le restaurant de votre choix afin de réserver une table pour déguster un savoureux festin tout en bleu-blanc-rouge le 21 mars prochain !

 

Crédits photo : @AmbaFrance

1 Comment

  1. René Dutoit dit :

    ça donne faim

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *