Marion, notre ambassadrice vous donne son avis sur la box Normandie du mois d’octobre !

Marion, notre ambassadrice vous donne son avis sur la box Normandie du mois d’octobre !

On a une annonce à vous faire !

Bonjour les gourmands ! Nous sommes ravis de vous retrouver sur le blog, et nous espérons que vous allez tous bien. Avant de vous parler de la box du mois dédiée à la région Normandie, nous avons une petite annonce à vous faire. Si on vous dit « avis Made in France Box », « premières clientes », « blogueuse culinaire », cela ne vous dit rien? 😀 Mais si!!!!! « AM-BA-SSA-DRICE » voyons !!!!!

Nous sommes fiers, et très émus, de vous présenter notre toute première AMBASSADRICE !

Il s’agit de Marion, l’une de nos fidèles abonnées, et ce depuis notre premier jour d’existence. Vous aviez peut-être déjà vu ses articles, que nous partagions régulièrement, via son blog La Petite Cuisine d’Albion. Elle a accepté avec joie cette mission, et nous en sommes ravis !

Depuis Février 2016 et la box St Valentin, elle vous donnait son avis, ses coups de cœur et ses déceptions sur les produits que nous avions sélectionnés. Elle n’a jamais hésité à exprimer sa pensée, et comme nous avons à cœur d’écouter et de prendre en compte l’avis de nos clients, pour toujours faire mieux, nous n’avons pas hésité à lui faire confiance.

Le portrait de Marion :

« Bonjour les gourmands ! Je m’appelle Marion, j’ai 27 ans, je suis documentaliste dans une école d’ingénieurs, et j’habite à Beauvais, dans les Hauts-de-France (ou plutôt en Picardie). Je suis passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours, mais cela fait environ 6 ans que je me suis vraiment lancée. Et quand je ne suis pas dans ma cuisine, je suis dingue de séries TV ou bien je monte à cheval, c’est d’ailleurs ma toute première passion !

Grande gourmande, pas très fan des légumes (enfin ça, c’était avant, car j’apprends à les cuisiner), adoratrice de macarons, addict au thé… Et toujours prête à de nouvelles expériences culinaires (quoi que, j’ai mes limites en fait). J’aime autant cuisiner les plats du quotidien que préparer un repas de famille, un goûter, un apéro ou encore un buffet de fête. A chaque moment en cuisine, mon cerveau est en ébullition ! J’ai trop d’idées, je suis trop perfectionniste, il faut que tout se passe bien. Il faut dire que je ne suis pas très patiente alors parfois c’est compliqué.

Je suis surtout axée sur la pâtisserie, que j’apprends toute seule au fil du temps. Merci à ma presque centaine de livres de cuisine, aux magazines et aux vidéos sur le web ! J’ai d’abord commencé par des cupcakes, puis toute une farandole de gâteaux divers. Depuis environ trois ans, je suis mieux équipée (robot pâtissier, je t’aime) et j’ai alors commencé à réaliser des choses plus compliquées : forêt noire, fraisier, bavarois, et surtout (je peux le dire maintenant, après plusieurs essais bien laborieux et quelques cours particuliers) je sais faire les macarons ! Enfin, je fais un peu de cake design.

Mon blog, La Petite Cuisine d’Albion, est né en septembre 2015. C’est la continuité d’une page Facebook que j’ai créée en avril 2014. J’y publiais des photos de mes réalisations, des recettes coup de cœur, diverses choses… Mais une telle page à ses limites, j’avais besoin de plus de place… Alors l’idée d’un blog a germé. Mais surtout, c’est l’envie d’aller encore plus loin dans le partage qui m’a démangée… Car pour moi, c’est ça le plus important en cuisine : le partage ! Si vous saviez tout ce qu’un simple plat ou gâteau peut apporter… Je ne souhaite pas en faire ma profession. D’autres le font bien mieux que moi. Je fais selon mon niveau, mes envies, pour faire plaisir autour de moi. »

Merci Marion pour ta présentation !

En effet, nous comptons sur elle pour continuer à nous représenter fièrement chaque mois sur son blog et à nous proposer de délicieuses recettes ! Cocoricoooo !

Et si nous passions à la seconde partie de cet article, le cœur de notre travail, notre box ?

Présentation de la Box Normandie d’octobre 2017

Pour Octobre, nous avons eu envie de vous proposer notre première box, crée il y a deux ans, et dédiée à la région Normandie ! Nous n’avions alors qu’une dizaine d’abonnés, et vous êtes maintenant [?] (ça c’est top secret 😉 ) ! En tout cas, un grand merci à vous tous !

Dans cette box, notre super coq Hervé avait sélectionné 8 produits : 4 spécialités sucrées, 3 salées, et 1 boisson :

Pour vous la présenter, nous avons appelé Marion à la rescousse ! Il est important pour notre coq Hervé de connaitre les avis Made in France Box de nos clients. Car c’est sur lui que tout repose la sélection de nos produits !!

Alors Marion, qu’est-ce que cela vous a fait de vous plonger en territoire normand ce mois-ci ?

« Et bien… mon cœur de gourmande a fait boum ! Je connais un peu cette région et quelques-unes de ses spécialités, que j’adore. J’étais donc curieuse de voir si vous alliez réussir à me faire connaître de nouvelles choses ! Alors, à votre avis ? Pari réussi ? Allez, je vous le dis ! Et bien oui, en quelque sorte 😊

Pour commencer, côté sucré. Quel bonheur de trouver un pot de teurgoule. J’en raffole alors carton plein pour vous ! Pas sûre de le partager hihihi. Et je vais bientôt essayer la recette présente dans le guide du gourmand. Pour la gelée de pommes, comme je ne suis pas une amatrice de confiture (si vous allez voir mes articles sur la Made in France Box, vous verrez que j’ai déjà râlé sur ça hahaha mais ça ne m’empêche pas de reconnaitre la qualité des produits), je m’en servirais probablement comme nappage sur une tarte, comme ça elle ne sera pas perdue. Je garde le paquet de croquants pour un goûter ou en accompagnement d’un dessert, mais ils ont l’air délicieux. Le caramel de pommes dieppois, je ne connais pas, mais il m’a de suite donné une idée de dessert, que je vais bientôt vous proposer d’ailleurs, soyez patients…

Côté salé, deux classiques bien connus avec les terrines de canard au calvados et le pâté normand au pommeau. Pour le coup, ce n’est pas moi qui vais en profiter car j’ai une belle aversion pour ce type de spécialité. Mais mon chéri vous donnera son avis, lui adore !! Par contre, les rillettes de saumon aux noix de St Jacques, là pas de soucis, je sais que ce sera un régal. Je garde le pot pour un futur apéro en amoureux ou quand nous aurons des invités. Il faut savoir faire durer le plaisir ! La bouteille de cidre n’était pas une surprise, mais c’est toujours bien d’en avoir au frais. Nous l’avons dégustée avec chéri et nous l’avons beaucoup apprécié, bien frais pour faire ressortir son caractère.

En conclusion, une box toujours bien garnie, encore et toujours des grands formats pour profiter au maximum. Des produits de qualités et différents les uns des autres, et surtout représentatifs de la Normandie. Vous avez réussi à mettre en avant nos petits producteurs. Bien joué Hervé (le coq qui cocoricote avec les producteurs) ! Sache que je suis impatiente de découvrir une nouvelle région avec la future box !».

Cet article vous a plu? Nous aussi ! Un grand merci à Marion pour le temps qu’elle nous a accordé pour rédiger cet avis sur la Made in Normandie Box !

Vous aussi laissez-nous votre avis Made in France Box sur notre page Facebook ou sur la page d’accueil de notre site internet !

Psst, on devrait pas vous le dire mais 1 note = 5% de réduction en nous envoyer un message Facebook ou en écrivant sur contact@madeinfrancebox.com !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *