Ferme de la Houssaye

Une aventure familiale.

La Ferme de la Houssaye représente 200 hectares au total : 120 ha pour le blé, le maïs et les pois, 20 ha pour les volailles et 60 ha de prairies pour les bovins. Ce principe garantit la traçabilité de l’alimentation pour l’élevage et la qualité des leurs produits.

La récolte est stockée au sein de leur établissement afin de réaliser un aliment fermier.

Toute la chaîne de production, de l’élevage de volailles à la vente est maîtrisée par la Ferme de la Houssaye. Ainsi ses abattoirs et ses cuisines jouxtent la zone d’élevage et de gavage.

En 1989, Franck et Christelle LAVIGNE ouvrent un élevage de volailles avec la création d’un atelier de gavage de canards sur 30 hectares. L’exploitation s’agrandit au fil des années pour faire face à la demande et s’étend sur 50 puis 100 hectares (15 pour les volailles et 85 à la culture pour nourrir les volailles).

Après l’ouverture d’un atelier de transformation, avec cuisine et fabrication de conserves et pour répondre à la demande des clients, un magasin est ouvert en centre-ville d’Epaignes moins de 10 ans après la création de la ferme.

En 2019, la Ferme de la Houssaye se compose d’une équipe dynamique de 20 personnes pour la gestion des abattoirs, du laboratoire de découpe et de l’administration. Pour la commercialisation de ses produits la boutique en centre ville à Epaignes compte 3 personnes.

Aucun produit ne correspond à votre sélection.